Plus vous êtes discipliné dans la gestion de votre temps, plus vous pouvez atteindre les objectifs professionnels. Et ne voulons-nous pas tous être plus productifs?
Malheureusement, la théorie de la gestion du temps est simple, mais sa mise en pratique n’est pas facile. Cela peut faire ou défaire votre vie professionnelle. Plus précisément, c’est la recette du succès dans votre vie professionnelle. Heureusement, il existe des moyens d’améliorer et de maîtriser les compétences en gestion du temps. Voici quelques conseils de gestion du temps qui dynamiseront votre carrière.
Suivi du temps pour améliorer la productivité
Le suivi du temps est une astuce qui stimulera votre carrière plus que toute autre chose. Notre capacité à comprendre la productivité s’est considérablement améliorée au fil du temps. Avec des solutions telles que les outils de suivi du temps, nous pouvons nécessairement découvrir des informations sur notre façon de travailler. Les outils de suivi du temps tels que l’application de feuille de temps nous fournissent les éléments de base que nous utilisons pour mesurer la productivité.
Autrement dit, le suivi du temps vous aidera à économiser de l’argent et un temps précieux. La chose est que les outils de suivi du temps vous aideront à identifier les tâches qui vous font perdre du temps dans votre emploi du temps. Vous savez donc quelles tâches, workflows, processus et comportements sont des obstacles à votre productivité. Comment? En quantifiant tout le temps, vous passez sur des tâches de faible valeur, qui ne font pas avancer vos objectifs de carrière.
Connaissez-vous le temps que vous avez toujours entre deux réunions et des réunions qui se dépassent encore? Le suivi du temps peut vous aider à identifier ces modèles improductifs afin que vous puissiez examiner votre routine et vos habitudes. Que faites-vous souvent lorsque vous arrivez au bureau et après la pause déjeuner? À quelle fréquence vérifiez-vous vos e-mails? Bref, où perdez-vous du temps? Identifier et contrôler de tels schémas, ainsi que les changer pour le mieux, vous aidera à réussir dans votre carrière.
Pourquoi? Puisqu’il faut généralement environ 30 minutes à votre esprit pour se recentrer après une distraction, contrôler les perturbations quotidiennes est essentiel. Le suivi du temps peut aider à cartographier toutes les interruptions quotidiennes, telles que les requêtes par e-mail qui perturbent votre productivité. Vous pouvez également identifier les tâches qui se glissent dans votre charge de travail quotidienne et vous débarrasser de vos tâches prioritaires.
La recherche montre que nous produisons notre travail de la meilleure qualité lorsque nous entrons dans un état de concentration profonde. Les outils de suivi du temps aident à améliorer vos performances cognitives en vous aidant à identifier précisément ce qu’il faut faire dans une journée. En conséquence, vous pouvez identifier les tueurs de productivité par excellence et surveiller le travail en profondeur. En vous montrant sur quoi vous êtes censé travailler et pendant combien de temps, le suivi du temps vous permet de garder vos priorités sous contrôle.
Conseils de gestion du temps qui stimuleront votre carrière
Il peut être facile de se laisser distraire au travail. Surtout lorsque vous n’avez pas d’objectifs clairement définis pour ce que vous souhaitez accomplir chaque jour. Si vous souhaitez booster votre carrière, l’une des premières compétences à maîtriser est la gestion du temps. Avoir un compagnon de suivi du temps est la première étape; voici comment maîtriser la gestion du temps:
1 – Apprenez à dire «non»
Êtes-vous le genre de personne qui préfère jongler avec un million de tâches plutôt que de refuser d’aider? Ne pouvez-vous pas dire non quand il vous reste peu ou pas de temps pour vous? Si vous avez répondu oui aux deux questions, vous devriez poser votre pied et dire non.
L’une des principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas dire non, c’est que vous croyez que dire non sonne indifférent ou égoïste. Alternativement, vous pouvez avoir peur de laisser tomber les gens ou d’être détesté, critiqué ou risquer une amitié. Cependant, la capacité de dire non est étroitement liée à la confiance en soi. Les personnes qui craignent d’offenser les autres évaluent généralement les besoins des autres plus haut que les leurs, ce qui diminue leur confiance en soi.
Être incapable de dire non vous rendra stressé, irritable et épuisé. Et tu sais quoi? Votre famille souffre peut-être de votre incapacité à dire non. Alors, n’attendez pas que votre burn-out pour évaluer la situation, voici comment vous pouvez apprendre à dire non:
- Sois honnête avec toi-même
- Évitez de faire des compromis lorsque vous devez dire non
- Gardez la réponse simple et ne vous excusez pas
- N’oubliez pas que vous refusez une demande ne refusant pas une personne
- Évitez de vous sentir coupable de dire non à ces demandes
2 – Prioriser les activités de grande valeur
Vous êtes un entrepreneur avec beaucoup de grandes idées et un plan solide pour réussir. Cependant, les défis qui accompagnent l’esprit d’entreprise et la pression pour fournir un produit ou un service peuvent être trop importants. Vous avez même probablement l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour accomplir un vrai travail.
Si vous voulez maîtriser votre temps, vous devez vous concentrer sur ce qui compte. Pas de blague ici, toutes les tâches que vous devez accomplir dans une journée ne seront pas d’une grande valeur. Veillez donc à choisir en priorité les tâches de grande valeur et à augmenter vos résultats. Voici un moyen simple de déterminer si une tâche particulière est de grande valeur :
- Cette tâche vous rapproche-t-elle des objectifs que vous vous êtes fixés ?
- Quel est l’impact de cette tâche sur le résultat final de votre travail ?
- Cette tâche affecte-t-elle l’achèvement d’un projet important ?
Lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous serez en mesure de déterminer où concentrer votre énergie. Il est essentiel d’avoir une approche stratégique pour planifier votre temps chaque jour afin de maximiser vos heures productives. Une chose que vous pouvez faire est d’utiliser des blocs de temps ciblés. Vous pouvez ainsi éliminer les distractions, comme le courrier électronique et le téléphone, et consacrer du temps à des activités de grande valeur qui requièrent une attention complète.
Cette approche signifie que vous tirez profit de vos performances mentales maximales des heures du matin. Vous pouvez également créer une liste de trois tâches qui vous rapprochent de vos objectifs. Vous pouvez vous concentrer sur l’accomplissement de ces trois tâches chaque jour. Le temps qui vous reste peut être consacré à répondre à vos courriels et à d’autres activités.
3 – Définissez clairement votre objectif
L’une des mesures les plus efficaces pour contrôler votre temps est de garder l’œil sur le prix. Ignorer le but rend difficile l’accomplissement de vos objectifs. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Le but de votre vie est la raison pour laquelle vous vous levez le matin. C’est le principal objectif de motivation de votre vie. Votre but vous aidera à guider vos décisions de vie, à définir vos objectifs et à influencer votre comportement.
Cela explique pourquoi des milliers de professionnels consacrent chaque année du temps à construire des carrières plus heureuses et plus nombreuses. Chacun doit identifier un but essentiel et primordial de sa vie. En vivant à partir de ces connaissances, vous pourrez ouvrir des portes et connaître plus de joie, de satisfaction et d’énergie positive. Voici trois moyens simples d’identifier le but de votre vie et d’en tirer parti pour une carrière réussie :
- Comprendre le sens de “but de la vie”.
- Profitez de ce que vous aimez faire et commencez à dire non à ce qui vous épuise et vous vide
- Reconnaître de nouvelles façons de rendre service
Ces conseils sont le meilleur et le plus sûr moyen de découvrir le but de votre vie et de vous fixer des objectifs de vie qui vous nourriront et amélioreront vos compétences en matière de gestion du temps. Identifier votre but dans la vie pourrait également vous initier à une carrière dans l’art oratoire, où vous pourrez également aider les autres dans leur cheminement.
4 – Identifiez les endroits où vous perdez du temps
C’est la fin d’une autre journée, et vous vous demandez “où est passé tout ce temps ? C’est vous ? Si oui, alors la partie la plus probable de votre temps a été absorbée par de petites distractions, qui vous privent de temps pour les tâches productives qui comptent.
Tout le temps dont nous disposons dans une journée est limité. Tout dépend de la façon dont vous avez choisi de passer votre temps. Comme vous l’avez appris, le suivi du temps nous permet d’identifier les façons frivoles et idiotes dont les gens perdent du temps pendant la journée. Cela peut inclure le temps passé ;
- Se plaindre
- Commérage
- Traîner avec des personnes négatives
- Regarder la télévision
- Procrastination
La manière dont vous utilisez votre temps a un impact durable sur votre capacité à réussir dans votre vie professionnelle. Cela explique pourquoi vous devez accorder de la valeur à votre temps. Une utilisation judicieuse de votre temps signifie que vous aurez plus de temps pour faire les choses productives qui comptent, comme faire de l’exercice et passer du temps avec votre famille.
La meilleure façon de structurer votre journée est de vous concentrer sur ce qui vous attend. Vous devez combattre l’envie de perdre du temps sur des choses moins productives. Pour ce faire, vous devez savoir comment suivre vos progrès. Voici comment :
- Divisez les grandes tâches en petits morceaux
- Fixez des quotas quotidiens pour mesurer vos progrès et commencez chaque jour à zéro
- Utiliser des technologies telles que les outils de suivi du temps pour suivre activement les progrès réalisés dans le cadre d’objectifs et de projets spécifiques
- Utilisez un calendrier pour suivre vos progrès
- Prendre le temps de réfléchir chaque jour à la rédaction d’un journal
- Ces conseils vous permettront de vous concentrer sur le progrès plutôt que sur la perfection, ce qui vous permettra de perdre moins de temps et d’être plus productif.
5 – Arrêtez de tergiverser.
Ce n’est pas parce que la procrastination est un problème universel que c’est une bonne idée. Trop souvent, nous nous retrouverons à tergiverser alors que nous ne devrions pas. Vous vous retrouverez à marmonner “Je devrais travailler”, alors que nous regardons des échecs épiques sur YouTube. Au final, en tergiversant, vous vous retrouverez à regretter le temps perdu. Les échéances approchent à grands pas, le temps presse et les opportunités vous échappent.
Voici cinq raisons pour lesquelles vous vous trouverez à tergiverser et une approche personnalisée pour lutter contre la procrastination :
- Les tâches ne sont pas urgentes – Envisagez la situation dans son ensemble plutôt que de pinailler dans les détails. Examinez chaque tâche avec l’objectif de la perspective générale.
- Ne pas savoir par où commencer ni ce qui peut arriver ensuite – Faites des “étapes de calcul” la première étape ou discutez avec un collègue pour savoir par où commencer.
- Vous avez peur de l’échec – Gardez à l’esprit la différence entre la performance et l’estime de soi.
- Certains d’entre nous travaillent mieux sous pression – Connaissez-vous bien. Vous préférez peut-être travailler sous pression à cause de la montée d’adrénaline qui accompagne une échéance proche.
- Vous ne voulez tout simplement pas travailler – Consacrez du temps à la perte et au plaisir dès le départ, et compensez ce temps en travaillant davantage.
En bref, si vous voulez arrêter de tergiverser, considérez la situation dans son ensemble, reconnaissez le fait que vous serez confus au début, rappelez-vous votre valeur et connaissez-vous.
6 – Éviter le multitâche
S’il y a une compétence que vous devez éliminer de votre CV, c’est bien le multitâche. Même si le multitâche est considéré comme une compétence précieuse, il est plus efficace de se concentrer sur une tâche à la fois. Faire un million de choses à la fois ralentit la productivité. Voici comment vous pouvez éviter le multitâche :
- Évitez de regarder votre téléphone le matin
- Éliminer toute distraction extérieure telle que les notifications pop-up
- Identifiez vos priorités et dressez-en la liste
- Restez attentif à chaque tâche
- Effectuer certaines missions à des moments précis de la journée
- Apprendre à dire “non”.
- Nettoyez votre poste de travail
- Renforcez votre concentration en prévoyant du temps pour vous attaquer à des tâches mentalement difficiles
- Identifiez le moment où vous êtes le plus productif afin de pouvoir vous concentrer sur une tâche spécifique
- Prenez garde à vos habitudes et tenez un journal de bord
- Utiliser des applications comme SelfControl pour bloquer certains sites web pendant une durée déterminée
7 – Commencer tôt
Une chose que les hommes et les femmes qui réussissent le mieux ont en commun est qu’ils commencent leur journée tôt. Ainsi, ils ont le temps de s’asseoir, de réfléchir et de planifier la façon dont ils veulent aborder leur journée. Voici les raisons pour lesquelles vous devez commencer chaque jour plus tôt :
- Cela vous aide à organiser votre esprit afin de pouvoir contrôler votre temps et tous les autres aspects de votre vie.
- Cela vous donne le temps de vous entraîner le matin pour préparer la journée qui s’annonce.
- Le fait de se lever tôt donne un ton calme pour vous empêcher de vous agiter et de tâtonner.
- Cela vous aide à maintenir un cycle de vie sain.
- Vous pouvez également éviter la circulation du matin.
Si vous voulez réussir, vous devez gérer votre temps correctement, et cela commence par vous lever tôt. Il est facile de se lever tôt et cela présente de nombreux avantages.
8 – Prenez des pauses
Lorsque vous avez un défi difficile à relever, il peut être tentant de dépasser votre point de fatigue. Cependant, faire une pause peut vous permettre de donner le meilleur de vous-même. Voici quelques-unes des raisons les plus convaincantes pour lesquelles vous devez prendre des pauses régulières et bien espacées dans le temps :
- Faire une pause vous aidera à traiter efficacement les informations
- Il vous permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble
- Vous renforcerez votre capacité à être créatif
- Faire une pause vous aidera à cultiver une habitude plus saine
- Vous deviendrez plus productif
9 – Gérer le stress avec sagesse
Lorsque vous acceptez plus de travail que vos capacités, vous risquez de vous sentir plus stressé. En conséquence, votre corps commencera à se sentir fatigué, ce qui affectera alors votre productivité. Voici des conseils pour gérer et réduire votre niveau de stress :
- Évitez de prendre de la caféine, de l’alcool et de la nicotine.
- Intégrez davantage d’activité physique dans votre routine quotidienne
- Dormir au moins sept à huit heures
- Essayez les techniques de relaxation
- Parler avec quelqu’un
- Tenez un journal du stress pour comprendre votre déclencheur de stress
- Apprenez à trouver des solutions à vos problèmes pour vous sentir plus en contrôle
- Gérer efficacement votre temps
- Apprendre à dire “non”.
- Faites une pause pour vous reposer et aider votre corps à récupérer
10 – Déléguer les tâches
Déléguer des tâches peut sembler facile, mais les chefs d’entreprise et les chefs d’équipe savent qu’il y a beaucoup à prendre en compte avant de passer le relais. Cela nécessite beaucoup de confiance, de communication et de coordination. Néanmoins, la délégation de tâches permet à vos employés ou à votre équipe de renforcer la confiance dans votre organisation ou votre groupe, et contribue au développement professionnel. Si vous voulez être votre patron, c’est une compétence que vous devrez maîtriser.
En outre, pour les dirigeants, déléguer peut être un excellent moyen d’apprendre à identifier qui, dans votre organisation, est le mieux à même de s’attaquer à une tâche ou à un projet particulier. Si vous apprenez à déléguer efficacement les tâches, vous serez en mesure de gérer votre temps efficacement, et tout le monde dans votre équipe en sortira gagnant. Voici comment déléguer efficacement les tâches :
- Comprenez vos employés ou les membres de votre équipe, et choisissez la bonne personne pour chaque tâche.
- Mettez les choses en contexte en expliquant à la personne pourquoi vous lui confiez cette tâche.
- Tout bon délégant doit fournir les instructions correctes pour chaque tâche.
- Assurez-vous que la personne chargée du projet dispose des outils et des ressources nécessaires pour accomplir la tâche.
- Assurez-vous de déléguer à la fois la responsabilité et l’autorité.
- Vérifiez le travail que vous avez délégué à vos employés une fois qu’il est terminé.
- Montrez une appréciation sincère lorsque la tâche est terminée.
Lorsque vous déléguez efficacement des tâches, vous pouvez accroître la confiance et l’engagement de vos employés. En outre, la délégation contribue à améliorer la productivité et la gestion du temps.
Conclusion
Maintenant que vous avez appris tous ces conseils pour améliorer vos compétences en matière de gestion du temps, commencez par vous apprendre à dire “non” aux tâches qui n’ajoutent rien à vos résultats.
Ensuite, commencez tôt chaque jour et utilisez ce temps pour dresser la liste de toutes les tâches auxquelles vous souhaitez travailler, et classez-les par ordre de priorité. N’oubliez pas de déléguer des tâches à d’autres personnes pour éviter le multitâche et le sentiment d’être débordé. Prévoyez des délais et des pauses pour garder les yeux sur l’objectif.
Les compétences en matière de gestion du temps vous obligent à anticiper, à prévoir les imprévus, à vous préparer au travail et à vous concentrer sur une perspective globale. Ce n’est qu’alors que vous pourrez jouir d’une plus grande liberté et d’une plus grande souplesse.
Comments are closed.